A quoi sert le nickel ?
Recyclable à l’infini sans perte de qualité, le nickel possède des propriétés physiques et chimiques qui en font un composant de choix.
Nos activités d’extraction et de transformation
Eramet, à travers la SLN, (Société Le Nickel, sa filiale historique en Nouvelle-Calédonie) est l’un des principaux producteurs mondiaux de ferronickel. La SLN opère 5 centres miniers sur le territoire ainsi que l’usine de Doniambo, à Nouméa, spécialisée dans le ferronickel.
En Indonésie, Eramet et son partenaire Tsingshan, premier producteur mondial d’acier inoxydable, ont ouvert fin 2019 le site de Weda Bay Nickel, devenu aujourd’hui la plus grande mine de nickel au monde. Le minerai qui en est extrait alimente plusieurs usines de ferroalliages sur place, dont celle opérée en partenariat par Tsingshan et Eramet.
Nos produits
Sonic Bay : notre projet de nickel-cobalt pour les batteries électriques
Nickel : nos actualités
6 septembre 2023
#Argentine #Cameroun #Comilog #Comilog Dunkerque #Eramet Cameroun #Eramet Ideas #Eramet Indonesia #Eramet Marietta #Eramet Norway #Eramine #Etats-Unis #ETI #France #Gabon #GCO #Indonésie #Lithium #Lithium Centenario #Manganèse #Nickel #Norvège #Nouvelle-Calédonie #Recyclage batteries #Sables minéralisés #Sénégal #Setrag #SLN #Sonic Bay #Weda Bay Nickel




Le minerai de nickel issu du sous-sol calédonien est valorisé par
Eramet s’est associé avec Tsingshan pour mettre en service une usine de ferroalliages de nickel en Indonésie en 2020. Fabriqués sur l’île d’Halmahera dans l’usine de Weda Bay Nickel, les blocs de ferroalliages répondent aux besoins des producteurs d’aciers inoxydables, qui apprécient leur densité et leur faible teneur en phosphore.
Conformément à ses engagements environnementaux, Eramet, au travers de sa filiale 
Le Groupe a développé un dialogue constant avec toutes ses parties prenantes, en particulier les communautés et les autorités, dans le but d’assurer son permis social d’exploiter. Jusqu’à présent, les opérations montrent que plus de 80% de la main-d’œuvre du complexe industriel est originaire d’Halmahera ou de la province des Moluques du Nord. Les villages des environs bénéficient du développement économique direct et indirect du projet.