Maboumine - Gabon

MABOUMINE recherche de nouveaux partenaires pour poursuivre le développement de son projet niobium et terres rares

La société MABOUMINE, filiale de COMILOG, détient le permis de recherche minière du gisement polymétallique de Mabounié au Gabon qui recèle des ressources importantes en niobium, terres rares, tantale et  uranium.

Depuis 2005, ERAMET a réalisé un effort de développement considérable qui a permis d’acquérir une connaissance approfondie du gisement tout en développant un procédé métallurgique innovant capable de capter l’essentiel des éléments de valeur  contenus dans le minerai.

Bien que le potentiel économique du gisement ait été récemment confirmé par la mise à jour d’une étude de préfaisabilité sur le projet, un effort de développement supplémentaire est nécessaire afin de mieux caractériser les aspects liés à l’industrialisation du procédé  tout en réduisant les risques associés.

Dans un contexte économique difficile, ERAMET et l’Etat gabonais souhaitent pour cela ouvrir le projet à un ou plusieurs partenaires capables d’apporter les compétences techniques et les ressources financières nécessaires à la poursuite du développement du projet.

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Ce contenu a retenu votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoire sont précédés d’une étoile

Les informations recueillies seront utilisées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification des informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse e-mail suivante : webmaster@erametgroup.com