Femmes dans l’industrie : Eramet participe à un guide en faveur de la mixité

Valoriser les pratiques exemplaires : c’est le but du "Guide des bonnes pratiques en matière d’égalité femmes-hommes dans les entreprises" auquel le groupe Eramet a participé.

News

"Une carrière féminine dans l’industrie, c’est possible !". C’est avec ces mots que Christel Bories, PDG du Groupe minier et métallurgique Eramet a témoigné de sa volonté de féminiser l’entreprise, lors du Conseil de la Mixité et de l’Egalité professionnelle dans l’Industrie, le 21 juillet dernier.

Photos de la remise du guide de bonnes pratiques en faveur de l'égalité femmes hommes au Ministère de l'Economie et des Finances le 21 juillet 2020

A cette occasion, un "Guide des bonnes pratiques innovantes en matière d’égalité femmes-hommes dans les entreprises" a été remis à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie et Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes. 

Fruit d’un travail collaboratif entre les membres du Conseil, du collectif IndustriElles et de grandes et petites entreprises – dont Eramet, ce guide propose trente bonnes pratiques, exemples réussis à l’appui, pour recruter des femmes dans l’industrie, les garder et les y faire évoluer. 

C’est l’exemple d’une campagne de communication interne de lutte contre les préjugés en entreprise qui a été retenu pour Eramet, une campagne déployée par le réseau de promotion de la mixité du Groupe, WoMen@eramet. 

Le Groupe a ainsi fait de la diversité dans l’entreprise un axe fort de sa feuille de route RSE et a même pris un engagement chiffré : atteindre 30 % de femmes managers d’ici 2023 (vs 24 % en 2019). 

A noter aussi : le comité exécutif du groupe Eramet compte 38 % de femmes dans son comité exécutif. 

Pour découvrir le guide, cliquez ici.