Une délégation française s’est rendue en Chine en septembre 2013 afin d’étudier la gestion des substances chimiques en Chine. Ce déplacement lui a notamment permis de rencontrer des représentants de l’AICM, organisme qui reGroupe une cinquantaine d’entreprises internationales du secteur chimique, et s’est achevé par la visite du site GECC de Chongzuo du Groupe ERAMET.

Pour les huit membres de cette délégation, issus des ministères chargés de l’écologie et de l’industrie, de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) et de l’Ineris (Institut national de l’environnement industriel et des risques), l’enjeu de cette mission en Chine était double. Il s’agissait, d’une part, d’appréhender la perception des autorités chinoises sur la règlementation européenne REACH et, d’autre part, d’obtenir des éclairages sur les pratiques règlementaires chinoises et leurs éventuelles évolutions.

ERAMET se réjouit que cette visite ait permis de faire découvrir l’une de ses installations industrielles mais également de présenter sa politique environnementale et d’échanger à propos de ses enjeux.