Weda Bay Nickel - Indonésie

L'un des plus importants gisements de nickel au monde

Le projet Weda Bay Nickel (WBN) est un projet industriel et minier visant à valoriser l'un des plus importants gisements de nickel au monde, situé en Indonésie sur l’île d’Halmahera. Ses ressources mesurées, indiquées et supposées sont estimées à plus de 9,3 millions de tonnes de nickel.

Depuis le retrait de Mitsubishi Corporation en avril 2016, ERAMET détient 100 % de Strand Minerals Pte Ltd qui contrôle elle-même 90 % de la société indonésienne de projet et d’exploration PT Weda Bay Nickel.

Le Conseil d’administration d’ERAMET a approuvé le 23 février 2017 les termes de l’accord-cadre signé avec le groupe sidérurgique chinois Tsingshan, 1er producteur mondial d’acier inoxydable, en vue de déterminer les conditions d’un partenariat pour la valorisation de cet actif. Ce partenariat consisterait à produire, en Indonésie, à partir du minerai de Weda Bay, selon un procédé pyrométallurgique un ferroalliage de nickel pour un volume d’environ 30 000 tonnes de nickel contenu par an. Ce partenariat se traduirait alors par l’entrée du groupe Tsingshan dans Strand Minerals Pte Ltd. ERAMET détiendrait 43 % du capital et le groupe Tsingshan 57 %.

  • mail
  • print

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Ce contenu a retenu votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoire sont précédés d’une étoile

Les informations recueillies seront utilisées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification des informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse e-mail suivante : webmaster@erametgroup.com