La 51ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget a connu un record d’affluence et a été, comme toujours, le point de rencontre privilégié d’Aubert & Duval avec ses clients et ses partenaires. Tour d’horizon.

Ce sont plus de 350 000 visiteurs qui ont franchi les portes de l’édition 2015 du salon du Bourget entre le 15 et le 21 juin. Professionnels et particuliers ont ainsi contribué au record d’affluence du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.

Au-delà de l’affluence, le Salon du Bourget constitue une vitrine de choix pour les acteurs du secteur aéronautique et spatial. Il est également un lieu privilégié pour rencontrer clients et partenaires.

 

SAVOIR-FAIRE ET INNOVATION

Aubert & Duval a ainsi mis en avant son savoir-faire industriel en faisant, sur son stand, la part belle aux pièces matricées, au titane, aux poudres pour la fabrication additive (ou impression 3D) et aux produits longs. En bonne place, était également exposé l’arbre de turbine des moteurs LEAP de Safran fabriqué en ML 340, cet acier ultraperformant conçu en collaboration par Snecma et Aubert & Duval.

L’interactivité était au cœur des présentations avec la mise à disposition de bornes tactiles donnant accès à de véritables showrooms virtuels expliquant nos produits et nos process.

Une première sur le stand cette année, l’animation originale de l’offre produits longs : en touchant l‘une des 5 barres exposées, le visiteur lance une vidéo pédagogique expliquant le trajet de la barre depuis sa conception chez Aubert & Duval jusqu’à son usage final.

 

MKAD : LA FILIERE TITANE S’AGRANDIT

Le Salon du Bourget a aussi été l’occasion pour Aubert & Duval et Mécachrome d’annoncer la création de MKAD, une joint-venture spécialisée dans la finition de pièces en titane de qualité aéronautique. Avec MKAD, Aubert & Duval et Mécachrome complètent ainsi l’association Aubert & Duval, UKTMP et UKAD pour constituer une filière pièces matricées titane aéronautique totalement intégrée, de l’extraction jusqu’à la livraison de la pièce finie.