Sensible à la situation critique que traverse actuellement la population du Vanuatu suite aux ravages causés par le cyclone Pam, la SLN, filiale calédonienne du Groupe ERAMET, se mobilise pour secourir et soutenir les sinistrés.

Dans la nuit du 13 au 14 mars dernier, le cyclone Pam a dévasté des îles de l’archipel du Vanuatu, causant plusieurs morts et de nombreux dégâts. Depuis la Nouvelle-Calédonie, à quelques centaines de kilomètres de distance, la SLN a tenu à exprimer sa solidarité et à apporter son soutien aux sinistrés.

Cette mobilisation de l’entreprise calédonienne se traduit par plusieurs actions :

  • Un don de 2 millions CFP à la Croix Rouge NC, coordinatrice de l’assistance calédonienne pour le Vanuatu, afin de subvenir aux premiers besoins d’urgence.
  • La mise à disposition de son médecin du travail qui est aussi médecin de la Sécurité Civile pour une mission d’une dizaine de jours au Vanuatu.
  • Un appel à ses collaborateurs, invités à déposer des dons en nature (nourriture, vêtements, matériaux de construction, etc.) auprès des associations habilitées ou des lieux de collecte désignés.

De plus, la SLN s’associe à l’organisation d’une journée de solidarité le samedi 21 mars prochain au profit de la population du Vanuatu.