La 19ème édition du Trophée du Directeur financier s’est tenue hier soir à Paris. Thomas Devedjian, Directeur général adjoint du Groupe Eramet, en charge des finances et du numérique, a remporté le Prix spécial du jury.

 

« La fonction du Directeur financier est aujourd’hui pleinement partie prenante de la transformation de l’entreprise. Le Directeur financier est un décideur, il doit se positionner sur des thèmes de fond tels que la pérennité de l’entreprise et la pertinence de son modèle économique. » Ainsi s’exprime l’Association nationale des Directeurs Financiers et des Contrôleurs de Gestion (DFCG) qui contribue depuis une vingtaine d’année à la mise en lumière de ce métier exigeant aux nombreux défis.

Ce mercredi 12 décembre, devant un parterre de professionnels experts de la Finance – la DFCG, Morgan Philips Hudson, PwC et Workday, Thomas Devedjian a reçu le Prix spécial du jury de la transformation, en tant que directeur général adjoint du Groupe Eramet, en charge des finances et du numérique. Le jury, composé de professionnels de la finance et de la gestion, a souhaité ainsi souligner la qualité du parcours professionnel du lauréat et sa contribution essentielle à la transformation de son entreprise. 

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (IEP) et de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Thomas Devedjian a occupé différents postes de responsabilité au sein de l’Administration et a été conseiller technique auprès de différents Ministres des Finances. Après avoir été Directeur adjoint des investissements au sein d’EURAZEO, il a rejoint en 2009 le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI), ultérieurement intégré dans Bpifrance, comme Directeur et Membre du Comité Exécutif. Avant de rejoindre Eramet, il était Directeur des Investissements de YAM Invest et Directeur Général de Time for Growth.