Cette année encore, la COMILOG, filiale du Groupe ERAMET, a soutenu la Tropicale Amissa Bongo, événement majeur du cyclisme africain qui s’est tenu du 16 février au 22 mars 2015 au Gabon. L’occasion pour elle de se faire davantage connaître et de tisser des liens avec la population gabonaise.

C’est la ville minière de Moanda qui a accueilli la première étape de cette 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo avec un parcours de 100 km depuis Bongoville. A cette occasion, la COMILOG a offert un cocktail sur son site pour les partenaires et autorités ayant assisté à l’étape, parmi lesquels le Ministre gabonais de la jeunesse et des sports, le Gouverneur de la province du Haut-Ogooué et le Maire de la commune de Moanda.

En tant que partenaire officiel de l’événement, l’implication de la COMILOG ne s’est toutefois pas limitée à cette première journée. A chaque étape, l’entreprise a en effet pris part à la caravane publicitaire et ainsi remis de nombreux goodies à ses couleurs aux spectateurs. Surtout, elle a parrainé le maillot des « points chauds » qui récompense les meilleurs sprinters. Notons également le soutien de la SETRAG, filiale du Groupe ayant en charge la gestion du train Transgabonais, qui a, elle, parrainé le maillot de « l’échappée gabonaise ».