Une nouvelle fois pionnier en matière de santé au travail, Eramet met en place la consultation médicale à distance.

Valeur historique du Groupe, la santé au travail se digitalise au sein d’Eramet avec l’installation au siège de l’entreprise de la première cabine de téléconsultation. Inaugurée le 9 avril par Christel Bories, PDG d’Eramet, ce nouvel outil numérique a pour ambition de moderniser la santé sur le lieu de travail et poursuivre l’amélioration de l’efficacité et de la qualité des soins au service des 12 700 salariés d’Eramet.

L’implantation isolée des sites miniers et des usines d’Eramet, en Nouvelle-Calédonie, au Gabon, au Sénégal, en Argentine, en Norvège et dans le Centre de la France, confère un intérêt particulier à  la télémédecine. En effet, donner l’accès à un professionnel de santé dans des conditions difficiles est un moyen de réduire les disparités de niveau de soins au sein de l’entreprise.

L’installation de la toute première cabine de télémédecine au Gabon,  à l’Hopital Marcel Abeke de Moanda, est en cours de cadrage avec l’aide de Comilog, la filiale gabonaise d’Eramet. D’ici la fin de l’année, les collaborateurs travaillant sur le site de Moanda, situé à 600 km de la capitale, pourront obtenir l’avis d’un médecin spécialiste  sans avoir à se déplacer. Pour tous les habitants de la région, l’événement s’annonce comme une véritable révolution.