Le 19 septembre 2011, Aubert & Duval, filiale du Groupe ERAMET, et UKTMP ont inauguré leur unité de transformation de lingots de titane UKAD sur la commune de Saint Georges de Mons, en Auvergne, en présence du Vice Premier Ministre du Kazakhstan et du Préfet de la région Auvergne.

UKAD a pour objet de fabriquer et de vendre des produits en titane (billettes, barres, fils, tôles) principalement pour le marché de l’aéronautique.

Cet investissement de 47 millions d’euros a reçu le soutien d’Airbus et d’EADS avec la signature d’un contrat long terme qui garantit à UKAD un volume d’affaires de 1,2 milliards de dollars jusqu’en 2022. La création d’UKAD permet à l’ensemble d’UKTMP, UKAD et Aubert & Duval de constituer une filière intégrée de titane en Europe, se positionnant ainsi comme un acteur majeur sur le marché mondial.

La société UKAD a été officiellement créée le 24 décembre 2008. Son capital est détenu sous forme de joint venture à 50/50 entre Aubert & Duval et Ardor Holding (UK) Limited, partenaire d’UKTMP pour la vente des produits de la société kazakhe.