Espace Talents

Témoignages et parcoursGénie des procédés

Améliorer, inventer, faire progresser, changer la façon de produire : rendre nos procédés de fabrication plus propres, plus efficaces et moins énergivores.

Audrey, ingénieur de l’Insa Rouen, option génie des procédés
Ingénieur hydrométallurgie, ERAMET Research, Trappes

"Je cherche à augmenter nos connaissances sur les procédés de valorisation de minerais. Les spécificités et l’évolution d’un gisement au cours du temps nécessitent de mettre au point de nouveaux procédés pour en extraire les métaux. Lorsque les essais sont concluants, je cherche à comprendre les paramètres à l’origine de ce succès et à améliorer le procédé.

À l’issue de ces recherches, je dispose d’une première image d’un procédé possible. J’aime la dimension humaine de ce métier, son aspect créatif en phase avec l’amélioration continue. C’est en échangeant en équipe que nous découvrons de nouvelles idées. Ici, les technologies sont centrales : nous les imaginons, nous les maîtrisons. L’évolution constante des procédés interdit la routine.

ERAMET ouvre de belles perspectives d’évolution, en usine par exemple dans mon cas. Je bénéficie d’une excellente visibilité sur mon plan de carrière. Beaucoup de collaborateurs ont fait une bonne part de leur carrière dans le Groupe, c’est un bon signe. Je me situe d’ailleurs dans le développement à long terme et je partage ainsi la vision de l’avenir d’ERAMET."
 

© ERAMET

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Ce contenu a retenu votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoire sont précédés d’une étoile

Les informations recueillies seront utilisées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification des informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse e-mail suivante : webmaster@erametgroup.com

À propos d'ERAMET

Rejoindre nos équipes