Accessibilité

Politique d'accessibilité

Ce site a été conçu dans le respect des standards du web définis par le W3C (World Wide Web Consortium), notamment des directives pour l'accessibilité aux contenus web édictées par l’initiative WAI ( Web Accessibility Initiative ). Grâce à cela, ce site est accessible à tous les internautes, y compris les seniors ou les handicapés qui ont des limitations fonctionnelles.
Un site conforme aux normes d’accessibilité profite à tous les internautes. En voici quelques avantages :

  • le contenu du site est logique et hiérarchisé ;
  • les pages sont en général 30 % à 80 % plus rapide à afficher ;
  • le site est indépendant du navigateur web utilisé.

Ce site est compatible avec tous les navigateurs récents supportant HTML 4.01 et CSS 2 et respecte le vocabulaire et la grammaire XHTML et CSS préconisés par le W3C. Par rapport aux navigateurs d'une très ancienne génération, il est possible que vous rencontriez des problèmes d'affichage sur les navigateurs suivants :

  • Netscape 3 et IE 3 : gestion incomplète du contenu HTML et de la mise en page CSS ;
  • Netscape 4 et IE 4 : gestion incomplète de la mise en page CSS ;
  • Netscape 4, Camino, Galeon, Konqueror, Omniweb, Safari avant la version 1.2, Opera Windows /Linux avant la version 7 : pas de gestion des raccourcis claviers.

 
Principes de navigation

Vous trouverez sur toutes les pages du site les éléments de navigation suivants :

  • le logo ERAMET vous permettant de revenir à la page d’accueil à partir des pages internes du site ;
  • les liens prioritaires en bas de page : contact, accessibilité, plan du site, mentions légales ;
  • le fil d’Ariane vous permettant de savoir sur quelle page vous vous trouvez et de passer rapidement au niveau de navigation supérieur ;
  • le menu principal indiquant les principaux contenus et familles de contenus de ce site ;
  • un menu secondaire (présent à gauche dans les pages internes, après le fil d’Ariane) indiquant les contenus de la même famille.

 
Taille du texte

Les petites polices de caractère peuvent rendre la lecture sur Internet difficile pour certains utilisateurs. Ce site a été réalisé de manière à ce que la taille du texte puisse être réglée aisément en fonction des possibilités offertes par les différents navigateurs :

  • Internet Explorer : Sélectionnez le menu "Affichage ; Taille du texte.
  • Mozilla : Sélectionnez le menu "Affichage ; Taille du texte".
  • Opera : Sélectionnez le menu "Afficher ; Zoom".
  • Safari : Sélectionnez le menu "Présentation ; Agrandir / Réduire la taille du texte".

Si vous êtes équipé d'une souris à molette, la plupart des navigateurs peuvent grossir la taille du texte en combinant la molette avec une touche du clavier :

  • Windows : Ctrl + molette de la souris.
  • Mac : Pomme + molette de la souris.

 
Documents PDF à télécharger

Vous pourrez trouver sur ce site des documents téléchargeables au format PDF sans version accessible directement associée. Si vous n'avez pas Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger sur le site d'Adobe : télécharger Acrobat Reader. Ou alors, vous pouvez transformer les PDF en format HTML classique en utilisant le moteur de conversion en ligne d'Adobe ; pour cela copiez l'adresse du lien vers le fichier en PDF et collez-la dans le champ prévu à cet effet sur l'outil de conversion en ligne d'Adobe (http://www.adobe.fr).
  

Lecture des médias au format Flash

Certain contenus sont disponibles au format Flash. Leur consultation nécessite le téléchargement et l’installation d’un plug-in (petit logiciel) disponible gratuitement sur internet à l’adresse suivante : Plug-in Adobe Macromedia Flash.

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Ce contenu a retenu votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoire sont précédés d’une étoile

Les informations recueillies seront utilisées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification des informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse e-mail suivante : webmaster@erametgroup.com

À propos d'ERAMET

Rejoindre nos équipes